Mon retour…

Bonjour à tous, C’est après une longue période d’absence que je reviens vers vous. J’ai été pas mal absente suite à des soucis de santé et des problèmes personnels. En effet, je n’arrivais pas à m’organiser à la fac et au Conservatoire et j’ai eu beaucoup de mal à me faire à l’idée que ma grand-mère était partie. J’ai été très mal pendant plusieurs mois et j’ai préféré pour cela ne pas poster de photos ou vidéos sur instagram ou sur le blog pour prendre du recul sur ma situation, pour apprendre à me reconnecter avec mon moi-intérieur et pour apprendre à chasser mes mauvaises pensées et tout ce qui me faisait du tord. J’ai beaucoup réfléchi pendant cette période et j’en suis venu à la conclusion que je voulais revenir à des choses plus essentielles et plus fortes en terme de sens, que ma passion pour la photo et mon blog comptait beaucoup et que cela me manquait, que je comptais réellement améliorer tout cela en me recentrant et en vous écrivant des choses qui pour moi comptent et que je trouve intéressantes, comme je l’ai eu fait avant mais avec un poil de réflection en plus.

Cette période m’a beaucoup appris sur moi. J’ai arrêté de me dénigrer, de culpabiliser pour un oui ou pour un non et surtout arrêter de me critiquer. J’ai appris à aimer la personne que j’étais, que je suis et à aimer cette enveloppe extérieure, celle que les gens voient. J’ai aussi arrêté d’être végan pendant un petit moment car mentalement, je n’avais plus la force de réfléchir. Je n’avais plus la force de penser trop et je suis revenu à des choses plus simple pour moi dans ce moment très dûr. Je ne m’en veux pas pour cela. Ce n’était qu’une phase de mon existance, en aucun cas mes convictions n’ont été touchées, je suis redevenu végétarienne pendant cette dûre période et petit à petit, je me reconnecte avec le monde du veganisme qui est très cher à mes yeux et que je ne veux surtout pas quitter. Cette période s’est accompagnée aussi d’une déculpabilisation envers la nourriture et envers tout ce qui me faisait envie. J’ai appris à me faire envie sans pour autant tomber dans l’excès et je pense que cette période a été très bénéfique pour moi malgré le fait que j’ai pu parfois boire du lait de vache où manger un plat à base de crème ou d’oeuf.

Pendant cette période de doute, de remise en question, beaucoup de mes amis m’ont aidés et certains sont même entrés dans ma vie et dans mon cercle proche et je les remercie extrêmement pour leur bonté pour leur temps et leur patience à mon égard. Je vous remercie aussi indirectement d’avoir étés si patients. Et je m’excuse, ô combien je m’excuse de m’être absentée si longtemps. Me voici plus forte, plus femme, plus déterminée que jamais à reprendre ce blog pour faire des recettes, pour partager des idées de voyages, mes aventures et bien sûr à reprendre mon instagram, poster de nouveau sur cette plaforme. J’essaierai de me dépasser, de reprendre confiance en moi, en qui je suis, ce que je fais, j’essaierai d’écarter le jugement des autres, j’essayerai décarter et les mauvaises pensées, et les mauvaises personnes pour ne garder que l’essentiel. Cette période m’a pris beaucoup de choses et j’espère à travers ce blog et les photos vous en apprendre aussi. Merci pour tout. Et à bientôt

Depuis que je suis vegan

Hey tout le monde ! J’ai longtemps hésité avant de poster cet article, car je ne savais pas du tout sur quoi le faire. J’ai beaucoup refléchis et j’ai trouvé ! Je vais vous énoncer les avantages et les désagréments que j’ai pus remarquer depuis que je suis vegan :

Et oui, cela fait déjà presque 2 ans que je suis vegan et il s’est passé pas mal de choses depuis …

1/les avantages :

– depuis que je suis vegan, j’ai pus redécouvrir ce que c’était que de cuisiner, toutes les recettes que j’adorais faire, je les ai redécouvertes et j’ai pus en decouvrir plein d’autres encore ! De plus, maintenant que je suis obligée de cuisiner, je prends plus de plaisir à manger, plus de plaisir à perfectionner mes recettes. Sans oublier que par conséquent, je ne suis plus obligée de me demander si telle recette et faite pour moi ou non.
– Depuis que je suis vegan, j’ai pus remarquer à quel point le sucre était omniprésent dans notre alimentation, à quel point nos habitudes alimentaires sont mauvaises : trop de sucres, pas assez de fibres, mal gestion des repas et surtout une malinformation autour des proteines; devenir vegan m’a permis de m’intéresser à tout ça et, j’ai donc tout fait pour rééquilibrer tout ça ( même si je ne dis pas non à un plat vegan bien gras 😅).
– En complèment de l’alimentation, j’ai constaté que mon métabolisme était plus rapide et que du coup ma digestion et mes problèmes de ventre ne s’en portaient que mieux.
– Mes cheveux sont plus brillant, poussent plus vite et sont en meilleure forme depuis que j’ai arrêté les produits animaux, de plus, ils sont plus soilleux.
– Ma peau est également plus ferme, plus brillante et moins sujet aux imperfections (on laisse les régles s’occuper de ce point ci 😅) de plus j’ai remarqué que celle ci marque moins et que mon grain de peau s’est lissé.
– j’ai entendue un nombre INCALCULABLE de fois le fameux : » ouai mais tu vas plus avoir si tu fais que bouffer des graines » et je reponds un grand NON, au contraire ! Je n’ai jamais été aussi énergique que depuis que je suis vegan, aussi joyeuse. Certes j’ai des coup de fatigue mais ça peut arriver à tout le monde et en aucun cas ils ne sont liés à mon mode de vie.
– depuis que je suis vegan, j’ai remarqué que je suis plus heureuse, pour une simple raison : je ne culpabilise plus envers la souffrance animale car je n’y participe plus, cependant, ce sujet m’émeu toujours autant et c’est un combat que je continue de mener à travers d’autres actions. ( boycoot des zoos, des cirques, des animalerie, du textile animal…)

Néanmoins, il y a quelques inconvéniants à être vegan, les voici :

2/ inconvéniants :

– même si on trouve toutes les proteines nécessaire dans les vegétaux, et que, non, les vegan ne sont pas plus carencés que les autres (c’est même plutôt l’inverse), les vegans sont plus sujets à la diminution d’une vitamine dans leur organisme : la vitamine B12, connue pour ne se trouver que dans les produits animaux. Cependant, pas de panique, des pillules pour la faire remonter existent et ne sont à prendre que lorsque celle ci est basse ! 🤗
– un des inconvéniants auquel les vegan, et par conséquent, moi, se confrontent c’est le regard ignorant ( voir bête et méchant pour certains 🤬 ) des autres. Les gens ne comprennent pas forcément ce mode de vie et le regard, à tors, comme soit extrêmiste, soit bête, soit dangereux. Pour ma part, j’explique toujours calmement en quoi il consiste et les raisons qui m’ont poussées à faire ça et je reste ouverte d’esprit face à la réponse de la personne. De plus, j’entend beaucoup de bêtises, beaucoup de clichés, faux, sur le veganisme et ça m’énerve beaucoup, c’est pour ça que je reprends calmement la personne.
– le dernier inconvéniants dont je vais vous parler et le plus gros et grave à mon sens. Les vegans sont mal regardés à cause des autres vegans, prinvipalement ceux de Twitter et d’internet en général, qui créent des débats inutiles, violents et qui, à tors, nous font passer pour extrêmistes. Ils faut juste les ignorer.

Voilà ! C’était ma liste, non exsostive, des différents inconvéniants et avantages à être vegan ( ceci n’est pas une insitation à le devenir mais juste des constatations !), on se retrouve jeudi pour un nouvel article, bisous ! 😘

Un peu plus sur moi : ma morning routine

Depuis que je travaille, j’ai adopté une morning routine pour essayer de m’imposer un rythme de vie au quotidient, car il est important pour moi d’être réglée sans pour autant tomber dans l’extrême ! Ne travaillant qu’à 12h, il est donc important pour moi d’optimiser ma journée en faisant tout un tas d’activités avant d’aller travailler :

10h : je me réveille doucement, je prends le temps d’ouvrir les yeux,de m’étirer, de respirer. J’ouvre mes fenêtres et respire profondément tout en regardant le soleil. Puis je me pose dans mon salon ( ou même dehors 🌅 ) et je fais 15 à 30 min de méditation pour apréender cette journée qui s’anonce

10h30 : je m’habille et je vais déjeuner, toujours des plats variés, que je cuisine moi même, cela va du porridge au flocon d’avoine et lait de soja, aux pancakes aux myrtilles, aux fruits fraichement coupés et mixés en smoothie bowl ( mon prèféré : fraises, pastéque, framboises, manque 😍🤤). Avec ça, je me fais toujours un thé noir aux bleuets et au citron, que j’achète en vrac, pour me réveiller et pour aussi me détoxifier. ☕ puis, je m’en vais dans la salle de bain pour me préparer : je me nettoie bien le visage avec mon rau micellaire,pour enlever les impurtées, puis je me passe sur le visage le sérum de « Biotherm », le aqua pure, qui est à mon sens un des meilleurs que j’ai pus tester ! Puis je passe sur ma peau et mon visage de la crème solaire qui va, non seulement me protèger, mais en plus prevenir des rides et autres désàcrèments de la peau !

11h : il me reste au moins une demi- heure avant d’aller travailer, alors j’en profite pour lire un peu, faire un peu de sport, jouer à la console ou bien juste discuter avec ma famille ou jouer avec mon chat🐈. Ce moment est très important pour moi car il me permet de décompresser avant de passer une journée intense !

À propos de moi

Je suis une jeune étudiente de 19 ans, passionnée de voyages, j’ai déjà visité plus de 10 pays, et je ne suis pas prête de m’arrêter là. De plus, je suis, depuis maintenant 1 an, vegan, un choix personnel qui m’a beaucoup apporté et qui continue à m’apporter beaucoup au quotidien.

Je vis dans le sud de la France, au milieux des Alpilles, une région très belle mais à mon goût pas assez appréciée à sa juste valeur.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer