Bonjour à tous, C’est après une longue période d’absence que je reviens vers vous. J’ai été pas mal absente suite à des soucis de santé et des problèmes personnels. En effet, je n’arrivais pas à m’organiser à la fac et au Conservatoire et j’ai eu beaucoup de mal à me faire à l’idée que ma grand-mère était partie. J’ai été très mal pendant plusieurs mois et j’ai préféré pour cela ne pas poster de photos ou vidéos sur instagram ou sur le blog pour prendre du recul sur ma situation, pour apprendre à me reconnecter avec mon moi-intérieur et pour apprendre à chasser mes mauvaises pensées et tout ce qui me faisait du tord. J’ai beaucoup réfléchi pendant cette période et j’en suis venu à la conclusion que je voulais revenir à des choses plus essentielles et plus fortes en terme de sens, que ma passion pour la photo et mon blog comptait beaucoup et que cela me manquait, que je comptais réellement améliorer tout cela en me recentrant et en vous écrivant des choses qui pour moi comptent et que je trouve intéressantes, comme je l’ai eu fait avant mais avec un poil de réflection en plus.
Cette période m’a beaucoup appris sur moi. J’ai arrêté de me dénigrer, de culpabiliser pour un oui ou pour un non et surtout arrêter de me critiquer. J’ai appris à aimer la personne que j’étais, que je suis et à aimer cette enveloppe extérieure, celle que les gens voient. J’ai aussi arrêté d’être végan pendant un petit moment car mentalement, je n’avais plus la force de réfléchir. Je n’avais plus la force de penser trop et je suis revenu à des choses plus simple pour moi dans ce moment très dûr. Je ne m’en veux pas pour cela. Ce n’était qu’une phase de mon existance, en aucun cas mes convictions n’ont été touchées, je suis redevenu végétarienne pendant cette dûre période et petit à petit, je me reconnecte avec le monde du veganisme qui est très cher à mes yeux et que je ne veux surtout pas quitter. Cette période s’est accompagnée aussi d’une déculpabilisation envers la nourriture et envers tout ce qui me faisait envie. J’ai appris à me faire envie sans pour autant tomber dans l’excès et je pense que cette période a été très bénéfique pour moi malgré le fait que j’ai pu parfois boire du lait de vache où manger un plat à base de crème ou d’oeuf.
Pendant cette période de doute, de remise en question, beaucoup de mes amis m’ont aidés et certains sont même entrés dans ma vie et dans mon cercle proche et je les remercie extrêmement pour leur bonté pour leur temps et leur patience à mon égard. Je vous remercie aussi indirectement d’avoir étés si patients. Et je m’excuse, ô combien je m’excuse de m’être absentée si longtemps. Me voici plus forte, plus femme, plus déterminée que jamais à reprendre ce blog pour faire des recettes, pour partager des idées de voyages, mes aventures et bien sûr à reprendre mon instagram, poster de nouveau sur cette plaforme. J’essaierai de me dépasser, de reprendre confiance en moi, en qui je suis, ce que je fais, j’essaierai d’écarter le jugement des autres, j’essayerai décarter et les mauvaises pensées, et les mauvaises personnes pour ne garder que l’essentiel. Cette période m’a pris beaucoup de choses et j’espère à travers ce blog et les photos vous en apprendre aussi. Merci pour tout. Et à bientôt
